Les étudiants intègrent les grandes écoles avec des niveaux hétérogènes en mathématiques. Pour détecter les étudiants de faible niveau et les accompagner dans leur montée en compétence, l'école des mines de Nantes a développé un dispositif pédagogique, utilisable par d'autres établissements, qui s'appuie sur Automath. Automath est un outil de gestion d'évaluations informatisées entièrement en ligne permettant d'évaluer le niveau des étudiants à partir de tests de connaissances. Les dispositifs pédagogiques utilisant Automath sont prévus pour s'intégrer dans une logique de complément de présentiel et ont pour objectif d'apporter une aide adaptée aux besoins des étudiants de tous niveaux à travers des exercices d'auto-entraînement, de l'auto-formation accompagnée et du soutien en présentiel. Ce dispositif amène les étudiants à s'interroger sur leurs raisonnements, à comprendre leurs erreurs et donc à progresser. L'application Automath est utilisable en version de démo et sur demande d'identifiants au CAPE : https://campus.gemtech.fr/gemcampus/course/view.php?id=5

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  • Les étudiants intègrent les grandes écoles avec des niveaux hétérogènes en mathématiques. Pour détecter les étudiants de faible niveau et les accompagner dans leur montée en compétence, l'école des mines de Nantes a développé un dispositif pédagogique, utilisable par d'autres établissements, qui s'appuie sur Automath. Automath est un outil de gestion d'évaluations informatisées entièrement en ligne permettant d'évaluer le niveau des étudiants à partir de tests de connaissances. Les dispositifs pédagogiques utilisant Automath sont prévus pour s'intégrer dans une logique de complément de présentiel et ont pour objectif d'apporter une aide adaptée aux besoins des étudiants de tous niveaux à travers des exercices d'auto-entraînement, de l'auto-formation accompagnée et du soutien en présentiel. Ce dispositif amène les étudiants à s'interroger sur leurs raisonnements, à comprendre leurs erreurs et donc à progresser. L'application Automath est utilisable en version de démo et sur demande d'identifiants au CAPE : https://campus.gemtech.fr/gemcampus/course/view.php?id=5 (fre)
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suplomfrOnto:propositionUtilisation
  • Complément au présentiel. Niveaux de difficulté et durée d'apprentissage ajustables. La gestion des formules mathématiques est basée sur une syntaxe de type Latex, MathML. Cette application est basée sur l'exploitation de QCM et d'une didactique particulière. (fre)
suplomfrOnto:proprieteIntellectuelle
suplomfrOnto:remarqueInstallation
  • Une page de test est disponible en page d'accueil afin de vérifier si le navigateur utilisé est capable de lire les formules mathématiques. Si ce n'est pas le cas, des liens vers un lecteur sont disponibles pour permettre la lecture des formules mathématiques en MathML (fre)
dc:rights
  • Cette ressource sont la propriété conjointe de l'Ecole des Mines de Nantes et d' UNIT. Son utilisation est libre dans les limites fixées par la licence CeCILL : http://www.cecill.info/licences/Licence_CeCILL_V2-fr.html (fre)
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  • PHI (fre)
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  • Automath : test de connaissance, auto-évaluation et auto-formation accompagnée en mathématiques (fre)
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suplomfrOnto:typePedagogique

Metadata

<http://SemUNT.supelec.fr/pubby/data/ressource/unit/_803_Automath_-_test_de_connaissance-_auto-evaluation_et_auto-formation_accompagnee_e>  
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